image

image

image

image 

Après avoir hésiter entre 5 ou 6 jeux de mots pour le titre ( entre non j'ai pas le blues, oh le blouse, période blouse  etc... ) enfin tous très nul, je démarre enfin l'article ! 

 

Donc voici ma blouse en popeline bleue ciel que j'attendais  avec impatience, j'en rêvais même la nuit, oui oui...

 

Il faut dire que ce fut un coup de foudre vestimentaire!! Première rencontre chez claudie pierlot ( mais pourquoi j'y vais la bas???) totalement hors budget pour ma vie d'etudiante nouvellement sans emploi. Puis deuxième rencontre sur le blog de coralie, elles en parlent. La c'était sûr, il me la fallait ! 

Comme j'avais acheté récemment des patrons chez aime comme Marie, je suis partie du must have et je me suis dis que j'allais y ajouter un col Claudine avec ces magnifiques rubans en satin, tout simplement , ou presque...

Oui car simplement c'est pas le mot qui correspond le mieux ... Après avoir fait 6 demi cols différents, j'ai enfin trouvé celui qui allait plus ou moins. Initialement ça devait faire tout le tour avec une jolie goutte dans le dos, vous la voyez ?

Ah non j'ai abandonné... Bref je me suis contentée de finir le dos avec un biais et une petite pince, c'est plus rapide et ma tête passe très bien. 

Par contre le patron est juste GÉNIAL, la coupe est parfaire , ça tombe impecablement bien et c'est d'une simplicité plus qu'appréciable ! 

 Pour la popeline bleue ciel c'était une évidence, j'en ai quasiment toujours dans mon tiroir. J' adooooore ce tissus et cette couleur si légère. Malgré que ce tissus se froisse très facilement, il est très agréable et léger à porter ( en plus j'en fait pas des tonnes c'est merveilleux !) 

 Au final je peux la porter, les finitions de l'encolure sont certes approximatives mais ça tiens, voilà une belle manière de compenser mes envies shopping incontrôlables !