Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
15 mai 2014

MOOD BORD

Bonjour bonjour,

Je delaisse un peu le blog en ce moment car je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire, mais ne vous inquiétez pas j'ai cousu quleques pièces qui arrivent... doucement mais surement !

Encore une fois je fais ma copieuse, cette fois ci je me suis inspirée de la célèbre marque sézane bien connu par les fashonistas sur la toile.

Lorsque j'ai apercu leur joli petit top/blouse bicolore j'ai craqué et je me suis dis " je peux le faire"

J'avais déja mes tissus en tête, notamment le doré de ma mini vu ici et un coton blanc piqué ( coupon de 6m du marché saint michel, donc je vous assure que vous allez en voir du cotton blanc piqué)

Je me suis inspiré du patron de viviane ( république du chiffon) pour le haut avec des manches simples c'était parfait. Ensuite j'ai apporté quelques modifications pour l'ajout de l'empiecement doré et la pose de passepoil.

Je suis décu de mes ourlets manches quasi impossible à réaliser avec le peu de tissus que j'avais, et qui de plus s'éffilochait à vu d'oeil... mais on va dire que ca ne se voit pas tant que ça ;)

 

image

image

image

image

image

image

Comme vous pouvez le constater les photos ne sont toujours pas terrible avec mon téléphone, et toute seule c'est pas facile ... Je m'en excuse 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super merci beaucoup pour l'info ! j'ai en tête une petite robe bleu marine avec un passepoil doré... je vais me lancer ! Super blog et superbes réalisations ! bonne continuation couturesque
L
Bonsoir, alors la c'était le patron de Viviane mais c'est possible avec liliane oui j'ai coupé en 2 mais j'ai rajouté 1 cm de chaque côté de la coupe pour la couture du passepoil afin de ne pas réduire la taille des emmanchures
L
bonjour ! super belle réalisation ! je souhaiterai également modifier le top liliane et lui ajouter un passepoil comme toi. Comment as tu fais ? Tu a juste coupé en deux la pièce du buste et c'est tout ou as tu fait d'autres motifs (je suis débutante en couture de vêtement ) merci pour tes indications
C
Très féminin tout en étant décontracté, j'adore !
I
Très sympa!<br /> <br /> Il doit être très agréable à porter.
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité