Bonjour bonjour,

Je delaisse un peu le blog en ce moment car je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire, mais ne vous inquiétez pas j'ai cousu quleques pièces qui arrivent... doucement mais surement !

Encore une fois je fais ma copieuse, cette fois ci je me suis inspirée de la célèbre marque sézane bien connu par les fashonistas sur la toile.

Lorsque j'ai apercu leur joli petit top/blouse bicolore j'ai craqué et je me suis dis " je peux le faire"

J'avais déja mes tissus en tête, notamment le doré de ma mini vu ici et un coton blanc piqué ( coupon de 6m du marché saint michel, donc je vous assure que vous allez en voir du cotton blanc piqué)

Je me suis inspiré du patron de viviane ( république du chiffon) pour le haut avec des manches simples c'était parfait. Ensuite j'ai apporté quelques modifications pour l'ajout de l'empiecement doré et la pose de passepoil.

Je suis décu de mes ourlets manches quasi impossible à réaliser avec le peu de tissus que j'avais, et qui de plus s'éffilochait à vu d'oeil... mais on va dire que ca ne se voit pas tant que ça ;)

 

image

image

image

image

image

image

Comme vous pouvez le constater les photos ne sont toujours pas terrible avec mon téléphone, et toute seule c'est pas facile ... Je m'en excuse