Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
23 mai 2014

Happy mother's day

Bonsoir à tous et à toutes et une très bonne fête à toutes les mamans!

Pour la mienne cette année je voulais un cadeau particulier, personnalisé, sur mesure... donc je m'y suis prise en avance, j'avais l'idée au moins 1 mois avant le jour J ! Une première, mais heureusement car l'idée c'est bien, la réaliser c'est mieux. 

Sur les indications, les goûts et les critères précis de maman qui fuyaient comme ça de temps en temps " j'aimerais bien un haut blanc ", " avec des manches 3/4", " et pas décolleté" , " oui le doré c'est joli" ... " tu me ferais un petit haut ?" 

Huummmmm message COMPRIS (quand on en fait la somme c'est assez clair non ?)

J'ai utilisé le patron du top liliane du livre un été couture de république du chiffon, légèrement modifié car pas d'empiècements dos, mais un passepoil doré sur le devant et en couture anglaise s'il vous plait ( il y a du progrès donc je vous le fait remarquer, comme ça, l'air de rien )

Il est coupé en taille M (pour une taille M en magasin ) avec 1 a 1,5 cm de marge , en coton blanc piqué du marché saint Michel ( bordeaux ) et passepoil doré annakabazaar  

Le cadeau a plu, et est à la bonne taille pfiou : Mission accomplie ! 

image

image

image

 

image

image

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est très joli ce haut. Je cherche aussi à le modifier pour ne pas avoir les noeuds dans le dos, mais débutante en couture, je ne sais pas comment faire. Pourrais-tu m'expliquer comment tu l'as réalisé.<br /> <br /> Merci beaucoup
L
Très jolie couture! J'aime beaucoup ton tissu, et l'ensemble ressemble a un decontracté chic avec ce passepoil doré, que j'affectionne beaucoup!
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité