Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
26 mai 2014

Melanie : première !

 J'ai récemment craqué sur le livre un été couture de république du chiffon, alors oui, un an après sa sortie mais bon je me suis enfin décidée. 

Un manque cruel de robes dans ma penderie commençait à se faire ressentir ....

 

C' est sur Melanie que j'ai jeté mon dévolu, je l'ai vu plusieurs fois sur des blogs et elle a fait son chemin dans ma petite tête, d'autant plus que j'avais un stock de tissus et magie mon bleu texturé à fait tilt comme une évidence ( ou presque, car j'ai réfléchi quand même ) 

Bref parlons peu parlons bien voici les modalités de réalisation : 

 

Découd  vite, découd vite, découd vite , pince grrrrrr les pinces poitrine ( c'est mon gros point faible !), décalage du devant alors que je le savais, je l'avais lu sur plusieurs blog qu'il fallait être minutieuse ( c'est mon gros point faible, tiens ça aussi), oui ben je l'ai été presque partout mais pas là, devant, en plein milieu ... Étonnant  ! Aaaaah le manque d'expérience.

Pour ce qui est du patron et des explications j'ai trouvé ça suffisant clair et bien expliqué. 

Je vous laisse la découvrir : 

 

 

imageimage

 

Je suis obligé de cacher la pince poitrine de gauche qui n'était pas refaite pour la séance photos ... Si vraiment j'étais obligée ( mais je vous la montre plus bas juste pour rigoler )  

imageimage

image

image

 

 

imageFranchement il y a de quoi rire non ? 

Ce n'est toujours pas parfait mais c'est quand même mieux ... 

 

(La couleur fait beaucoup plus lumineuse en extérieur )

image

 Du coup on voit plus nettement le décalage du devant...

Conclusion : je l'aime beaucoup évidement malgré ses petits défauts qui permettent d'assurer que si si : C'est moi qui l'ai faite ! MAIS je ne sais pas si je vais oser la porter ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette robe eSt carrément canon comme toute tes coutures
M
Découverte sr ig je passe ici voir ton univers et sr quoi je tombe ta Mélanie! J ai même cru que c était la mienne! On dirait le même tissu!? En tout cas elle est très jolie, j espère que tu l'a porté!!!
P
Pour les défauts......rien à craindre! Quand on voit les finitions pas soignées et les défauts sur des robes qui coûtent cher!......<br /> <br /> Bonne idée de faire une ceinture pour masquer un peu le décalage et te permettre de porter ta robe.<br /> <br /> J'adore ce modèle et c'est pour cette robe que j'ai acheté le livre (reçu aujourd'hui ´hui!!!)
Z
Tu dois la porter elle est vraiment très sympa et te va super bien, les petits défauts toi tu le sais donc forcement tu ne vois que ça mais je t'assure que ta robe est tout à fait portable.
L
Il serait vraiment dommage que tu ne la portes pas, le tissu est magnifique! T en reste t il pour te faire une fine ceinture a fermeture pression ou agrafe? Cela te permettrait de camoufler un peu l écart de devant;)
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité