J'ai eu 3 jours rien que pour moi avant de partir en vacances j'ai donc pu coudre, coudre et re-coudre. Histoire de me confectionner une garde de robe été.

Aujourd'hui c'est le tour de MICKAELLE, la jolie robe sans manche avec ses petites fronces, du livre un été couture de république du chiffon. Une vraie mine d'or ce bouquin j'en suis déja à ma 4ème réalisations.

Je me suis grandement inspirée de la robe tricolore de gigette , elle même inspirée... (On en fini plus sur la toile avec toutes les créations que l'on trouve, les idées fusent de partout et la ToDoList est longue... très longue !)

Bref, le modèle de cette robe colle parfaitement avec l'esprit tricolore que je souhaitais, et vu les chaleurs je n'ai pas ajouté des manches après de long moments d'hésiation.

J'ai doublé le haut avec un voile de coton, afin de réaliser des finitions d'encolure et enmenchures propres, cependant c'était ma première doublure et évidement je me suis retrouvée avec un tube qui ne se retournai plus, après avoir trouvé quelques tutos sympa sur internet : j'ai ouvert le dos au milieu puis recousu par la suite... ho miracle!

Malgré toute ses erreurs j'ai vraiment cru qu'elle allait être trop petite, je coupe généralement en 38 avec marges chez RDC et là, surprise, elle est trop grande !

Mais bon ça ne me dérange pas tant que ça l'effet un peu losse, j'aime bien.

 

 

image

 

image

 

image

 

image

 

Patron :

Robe MICKAELLE - un été couture

Tissus :

Blanc et marine TOTO

Jaune mondial tissus

Réalisation :

Doublure du haut en voile de cotton

Coût :

12€