C'est toute contente que je vous montre mes deux cabas de copieuse !

Grâce au tuto de By AMELO il est très simple de réaliser son propre cabas avec résultat garanti !

J'ai d'abord testé sur des tissus du stock pour m'assurer que la forme, taille, anses etc me convenait et c'était parfait ! La seule modification que j'ai effectuée est de raccourcir les anses de 1 cm, vraiment histoire de chipoter... Et bidouillage perso pour la poche également, mais pas franchement le mieux non plus.

Pour le premier je voulais une version mer, été, plage, bateau, marché... ( MOI envie de retourner en vacances ?? NOOOON !)

C'est le tissus de ma viviane que j'ai utilisé pour l'extérieur, de la toile de jouy enduite pour le maintien ( donc invisible) et mes petits bateaux de chez toto pour la doublure. Ma petite fierté ? L'étiquette made in france dénichée au marché de Pont l'Abbée cet été ( ah oui c'est encore l'été pardon... ça ne ce voit pas !)

Bon là les raccords ne sont pas top, un coté de doublure à l'envers, tout ça mais bon c'était un test.

 

image

image

 

Pour THE version, La copie de V.B authentique : je me suis appliquée !

C'est le tissus le plus cher de mon expérience de couturière et ça en vallait la peine, son tombé est top, c'est une bachette/cotton/lin j'ai tout de suite flashé ! Je n'ai pas trouvé de doublure à la hauteur donc la largeur de 280 me permettais de l'utiliser en doublure.

PETITE MODIFICATION : j'ai thermocolé les 2 faces extérieures pour plus de maintien car je ne trouve pas qu'une toile enduite est suffisante, j'ai pris le plus épais que j'ai trouvé et j'avoue que j'ai eu un peu peur de l'effet cartonné au début.. mais tout est rentré dans l'ordre ça s'assoupli pas mal !

 

 

image

image

image

image

imageimage

image

CABAS VICTORIA :

Bachette lin/cotton en 280 : 17 € (70 cm)

Galon paillettes ( myrtille et self tissus) 13 €

Tuto : By AMELO