Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
19 septembre 2014

HORS SUJET ?

 

  Dans la quête de mon dressing d'automne idéal, je me suis égarée dans de la broderie anglaise blanche et du voile de coton......hors sujet?  En même temps vu les 28 degré aujourd'hui j'aurai pu tailler les manches ! Et sous un gros gilet cet hiver ça passe aussi non? 

 

Réalisation d'un must have manches rallongées en 3/4, et parmenture à l'encolure pour les finitions plutôt que le biais. Toujours un plaisir à coudre ce patron : disponible sur la boutique de aime comme marie 

 

image

image

image

 

image

Patron : 

aime comme must have - patron PDF - aime comme Marie 

 taille 36 ( taille petit, marges +++) 

Tissu : 

broderie anglaise - marche pont L'abee (29) 

voile coton - Toto 

Réalisation : 

facile, niveau débutante 

Coût : 

2€ ( oui oui, et je compte 1€ pour la patron amorti....) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui moi aussi j ai parfois l impression d être une gros bras lol, j ai refait un patron en élargissent la manche au départ du milieu de l encolure tu coupe ton patron en deux et tu ajoutes une bande de papier de la largeur qui te manque et tu rectifies la ligne d encolure tu verras c est assez simple à faire, merci pour ta réponse bon dimanche biz christine
L
Bonjour, merci pour la visite :) <br /> <br /> Oui ça rebique avec du biais pour toute les encolures sauf si le biais est fait dans le même tissu je pense que ça va.. Je ne fait quasiment jamais de biais je préfère les parmenture pour les finitions et du coup ça ne rebique pas ou très peu.. <br /> <br /> Le pb que j'ai avec ce patron c'est au niveau des enmenchures un peu serrées!
C
bonjour , j ai une petite question , j aime aussi beaucoup ce patron et les modèles réalisés à partir de celui ci, mais j ai toujours un soucis avec l encolure qui "rebique" je n ai pas encore essayé avec une parementure,je vois sur le tien et sur ceux que je vois sur le net que nous sommes plusieurs à avoir ce "soucis" mais peut être que je le remarque car je le vois sur moi, as tu eut difficile pour faire la parementure car j ai un petit décalage au niveau des épaules et toi as tu aussi ce décalage?en tous cas elle est super belle dans cette matière et je pense que l été prochain je me laisserai tenter, je viens de découvrir ton blog en cherchant des avis sur la chloé j aime beaucoup tes réalisations, bonne continuation christine
S
c'est super-mignon en broderie anglaise, quelle jolie idée ! bravo !!!
L
--j'aime beaucoup! J'adore ce patron simple et efficace et tes choix de tissus;)
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité