Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
27 septembre 2014

CUIR #2 - Sac

Après le traitement de cette jolie peau, place à la couture et à la transformation en cabas ! Bien évidemment, tout ça était calculé et prévu à cet effet ( pour une fois

C'est une chance de trouver une peau aussi grande (100cmx80cm) je pense ... alors j'en ai pleinement profité ! 

 

Voici donc le premier projet : 

image

image

image

image

image

Je n'ai pas doublé et j'ai volontairement laissé les bords apparent, c'est une question de choix je souhaitais un aspect "mou" pour ce sac. Les coutures des anses sont renforcées et je l'espère seront solides car j'ai tendance à charger sans modération mes pauvres sacs à main ! 

Encore un qui va me suivre partout cet hiver ! 

 

Petit point technique : 

Je possède une brother classique, donc toute machine à coudre basique actuelle peut coudre du cuir en fonction de l'épaisseur de celui ci ( ici ~ 1,8 à 2 MM). C'est assez épais. En revanche il est impératif d'utiliser des aiguilles cuir (disponibles dans toutes les merceries).

Alors à vos aiguilles : cousez ! 

 

 

Patron : 

    Tuto by amelo 

Modification : au niveau des anses, j'ai coupé la longueur en partant du bord du sac +6cm ( pour une insertion 3 cm) 

Cuir

Ecomat - pont L'abee (29) 

Galon paillettes : Myrtille Rennes  

 

Réalisation : 

facile, niveau débutante 

1heure 

Coût : 

26€ ( peau entière ) 

inutile de comparer avec la célèbre marque VB...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super le sac en cuir fait maison!!!!! un de cette taille c'est quand meme juste fabuleux!
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité