Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
17 octobre 2014

CHLOÉ #2 - VERSION MANTEAU

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Cette année c'est vraiment l'année du challenge, entre autre sur ma TO DO LIST ( très loooongue) il y avait un MANTEAU. 

Oui mais la facîle, c'est du déjà vu et en plus il n'y a pas de col, oui mais il y a des boutons et je déteste les boutonnières alors challenge relèvé !  

Le mérite de ce manteau repose dans le lainage, excellente qualité et facile à coudre c'est un petit bijou déniché au marché ( ALERTE BON PLAN en fin d'article ) c'est un lainage Gérard darel, alors inutile de vous dire que j'étais trop méga super contente car j'adore cette marque ! 

Gros coup de foudre quoi <3 (en plus de ça je n'ai pas su choisir donc j'en ai d'autres à vous montrer ... )

 

 

image

image

image

image

 

 

 

ALERTE BON PLAN : Si vous êtes de Rennes et sa région il faut absolument  aller à la rencontre de Jean Yves 

Sur le marché Sainte Thérèse ( mercredi )

Villejean ( vendredi )

Dinard ( jeudi et samedi )

Saint servan (mardi)

Je l'ai découvert via le blog de jolies bobines grâce à cet article , il a de supers tissus à des prix défiant toute concurrence mais aussi et surtout une bonne humeur communicative ! Bon moment assuré! 

 

 

Modifications : 

Pour une version hivernale je voulais conserver les poches, vu qu'elles étaient bien trop basses je les ai remonté en me basant sur un de mes manteaux.

Et pour la longueur c'est à peu près la même technique : j'ai mesuré la longueur souhaitée mais je n'ai pas replacé de repères, c'est à dire que l'ourlet est droit tout du long ( pas de revers en lainage ) pas très clair si...?  

J'ai également rallongé les manches.

 

Patron : 

Veste Chloé - la maison Victor automne 2014  

 taille 38 ( sans marges ) 

Tissus : 

Lainage Gérard Darel - de Jean Yves    

Doublure polyester épais - les coupons de saint pierre 

Boutons ( récup sur un ancien manteau Caroll )

Réalisation : 

Moyen ( doublure et boutonnières ) 

Coût : 

25€ 

 

Prochain challenge : un pantalon ? Un autre manteau ? Une cape ? Les 3 ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Océane. C'est Nina de pharma. J'espère que ton année s'est bien passée et que ton stage se passe bien. Tu as ton sujet de thèse ? Je voulais te demander concernant le manteau, tu as eu toutes les explications sur la doublure dans le livre ? Car moi j'ai acheté le patron seul sans le livre mais je n'est pas de descriptif de la doublure alors je me demandais si les infos étaient differentes dans le magazine ? Selon toi thermocoller la parmenture est indispensable ou pas ? Merci d'avance pour ta réponse. Ta veste es magnifique et c'est vraiment toi qui m'a donné envie de me mettre aux vêtements !<br /> <br /> Bisous
S
Bravo ! Magnifique version !<br /> <br /> Je suis tombée ici en cherchant des reviews sur la veste Chloé que je compte faire prochainement; La vôtre est superbe, et ça a l'air facile à coudre, ce qui ne gâche rien :)
J
Elle est superbe ta version ! <br /> <br /> <br /> <br /> Emma :)
N
Une nouvelle version de la veste Chloé ! Bravo !<br /> <br /> c 'est vous qui m'avez donné envie de m'en coudre une . Je suis en train de la couper . Comme j'ai à peu près le même gabarit je peu me faire une idée du futur rendu .
L
Merci les filles !!
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité