Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
24 octobre 2014

MAURICE

 

Je vous parlais de mes objectifs et défits couture la dernière fois et bien c'est chose faite ! 

 

Mon tout premier pantalon : MAURICE, est arrivé !

 

image 

image

C'est un pantalon cigarette, à réaliser avec toutes sortes de tissus ( ou presque ) et à adapter à tous les looks ! 

 

 Une jolie réalisation de république du chiffon , même si au début j'ai râlé, à l'ouverture du livret d'explication c'était la douche froide. Je pensais peut être un peu naïvement que tout allait être expliqué, imagé etc.. Mais non, et à vrai dire c'est un peu normal aussi, Géraldine édites des patrons, pas le cours fourni avec ! En plus il est vraiment top ce patron. 

 

Puis c'est grâce au tuto de maggot que la joie est revenue, des explications comme j'aime avec des images et du rose, le bonheur ! 

image

Première version sans originalité en velours milleraies noir, je vous l'accorde mais c'était un peu ma "toile", ce que je déteste faire, car je n'aime pas gâcher donc je l'ai fini. 

 Il est portable malgré que l'ajustement ne soit pas au top, car oui, quand on fait des marges de 2cm et qu'on coud à 0,5 ça fait plus un 40 qu'un 36! J'ai repris les jambes, ajouter quelques passants et une ceinture.

 image

image

image

image

image

image

image

image

Patron :

pantalon MAURICE - Republique du chiffon patron pochette automne 2014  

 taille 36 ( avec grandes, trop grandes marges ) 

Tissus : 

Velours milleraies noir - les coupons de saint pierre 

Doublure polyester Paul and Joe ( poche ) marché  

Bouton ( récup )

Réalisation : 

Moyen ( braguette et boutonnières ) 

Coût : 

20€ ( patron compris )

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon c'est officiel.. je vais me lancer dans un pantalon (le Maurice ou le même pas peur me tente vraiment trop *-*) !<br /> <br /> <br /> <br /> Emma :)
L
Merci beaucoup :) il n'est pas extensible mais se détend beaucoup après l'avoir porté !
G
Il est canon ton Maurice, tu me réconcilie avec les pantalons en velour ;) il est extensible le tien?? <br /> <br /> Il te va a merveille ;)
M
Bien joué! Alors là, je ne peux être qu'admirative!! Le pantalon me terrifie! Déjà que les acheter, ça me fait peur alors les faire!<br /> <br /> Il te va à merveille, bravo
P
Défit relevé, il est très beau dans ce velours et bien ajusté ! Félicitations
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité