Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
29 novembre 2014

A NANA'S FABRIC

 

 

Le petit haut ananas

 


image

 

 

  C'est l'histoire d'un petit mouton de salon,

  Un petit mouton qui se promenait au salon CSF à Paris ! ( gniiiiiii ) J'ai eu la chance de pouvoir aller au CSF cette année ( je ne risquais pas d'y aller l'année dernière je ne savais même pas que ça existait ..) Et c'était trop biiiiien !

  J'y suis allée avec Marie, étudiante rennaise comme moi ( rencontrée via le blog, une chouette histoire !) et on a pu rencontrer, partager et discuter avec de nombreuses couturières, d'instagram, blogs, et les créatrices qu'on aime tant : Marie de aime comme Marie, Géraldine de république du chiffon, deer and doe et bien d'autres ... 

 

  C'est avec pleins de bons conseils, de jolis tissus, patrons et une certaine excitation que nous sommes rentrées.

 

  Acheter des tissus de créateurs est pour moi une grande première, j'attendais d'être suffisamment prête et que mon niveau de couture me le permette. C'est chose faite et j'en suis ravie, je recommande même à toute débutante de commencer avec ces tissus car ils sont tellement faciles à coudre ! Notamment ce poly/Cotton que l'on peut retrouver chez motif personnel en toutes les couleurs et les créations de Marie. 

 

  Je partage avec vous l'astuce de Marie sur le poly Cotton il faut savoir que ce tissu ne se froisse quasiment pas, la preuve ma blouse à déjà été portée 2 fois avant les photos ! ( psssst: C'est donc mon choix pour ma première chemise )

 

 

image

Partie du haut entièrement doublée en ananas ( car le nude c'est un peu transparent ) 

image

image

image

 

Ca c'est parceque je sais que vous aimez rentrer dans mes habits ! Ou alors parceque j'aime vous montrer mes finitions, il faut dire que je m'améliore ! ( uuuuuuuhuuuh ) 

 

image

image

 

Patron : 

Base = top pleated ( pour l'encolure et les manches )

Coupé à 20cm du bord de l'aisselle + 20cm ( hauteur ) de fronces 

 taille 38

Tissus : 

Poly/ Cotton nude a nana's FABRIC ( motif personnel ) 

Réalisation : 

Facile

Coût : 

environ 25€ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog : j'adore ! Et ce haut est superbe ! <br /> <br /> J'aurais deux petites questions si cela ne te dérange pas :<br /> <br /> - Qu'as-tu utilisé comme patrons ? ( pour les manches et l'encolure tu notes "top pleated", c'est le t-shirt pleated de salme pattern? et pour le reste du haut?)<br /> <br /> - et enfin : combien de tissu t'a-t-il fallu pour ce haut? <br /> <br /> Je suis désolée pour toutes ses questions !<br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide !
A
Vraiment superbe et d'ailleurs ton gilet à l'air top! Tu l'as trouvée ou ?
K
très joli ton petit top . Bravo
U
Toujours aussi jolie ! J'adore !
S
Il est trop joli ce tissu. J'ai eu moins de chance quand je suis arrivée sur le stand au salon ils avaient épuisé leur stock !
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité