Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
11 mars 2015

SISTER MINI

 

 

 

sister mini

Vanessa Pouzet

 

 

 

image

 

  Lorsque jai j'ai découvert ce patron sur Instagram ce fut un vrai coup de cœur : les détails, les tissus sélectionnés par la créatrice, les photos : tout était parfait et avec un goût sublime.

Pas évident donc de faire aussi bien, sans faire pareil, (même si un jaquart bleu électrique est encré dans ma tête pour ce modèle et n'en sortira pas tant que je ne l'aurai pas trouvé ! )

En attendant la perle rare, grâce à marie qui a déniché ce superbe lainage chez Jean Yves, j'ai pu tester ce patron au top. En même temps avec un nom pareil.... la petite sœur se devait d'être au rendez vous ;)

 

  L'astuce du droit fil pour l'ourlet et la fermeture éclair est pour moi une révolution ! Car quand ça gondole je n'aime pas trop, et LA : is magic, ça tient super bien. J'ai utilisé du thermocollant tissé, que j'ai découpé en bande pour le fixer là ou c'était nécessaire. 

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai du fixer ma doublure au niveau de l'ourlet car elle était apparente sinon... 

 

  Réalisation plus que rapide entre midi et deux.

Vu que j'ai 2 vestes de commencées depuis une semaine que je n'ai toujours pas fini....

il me fallait un truc rapide, et les jupes et moi comme vous le savez c'est l'association parfaite d'une session couture réussi et sans prise de tête ! 

image

image

image

 

Patron :

sister mini - vanessa pouzet 

 taille 36 marges 1,5/2cm 

Tissus : 

lainage  - troc ( marché )

Réalisation : 

Facile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super canon ce tissu !!! je suis fan fan elle fait vraiment habillé. Bravo
N
Salut océane ! Magnifique cette jupe j'adore ! Je suis allé voir ce qu'elle propose comme autre patron sur son site, la fatale sister a l'air pas mal non plus !!! Bonne continuation !
E
Waaaaaaa jadore tu es vraiment douée !!! <br /> <br /> Ou je pourrais trouver des patrons faciles pas chere voir gratuit ? <br /> <br /> Merci bisous bisous
T
Quelle jolie version !
V
Elle est juste top !!
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité