Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
31 août 2015

BACK is BLACK

 

 

Back is back 

Vanessa Pouzet 

 

FullSizeRender (1)

 

  Non vous ne rêvez pas, nous sommes bien sur mon blog, et il y a bien un nouvel article !!! AMAZING ! 

Quoi de mieux comme projet, comme nom ou comme titre pour le COME BACK de la petite soeur ? BACK is BACK de Vanessa Pouzet, rien d'autre...

 

A vrai dire ce top je l'ai déjà porté au moins 5 fois, oui soyons honnête, je n'ai pas repris la couture ET la rédaction le même jour, je ne suis pas folle vous savez.

Pour la reprise de la couture je vais même attendre encore 15 jours à vrai dire mais l'idée du blog mort : pouwah j'en pouvais plus.

Pour me justifier de cette absence je dois dire qu'il y a eu beaucoup de changement dans ma vie, puis je n'avais pas internet, j'ai déménagé plusieurs fois et j'ai aussi beaucoup de travail pour finir ma dernière année d'études. Si peu. Mais la couture me manque beaucoup et j'ai vraiment hâte de reprendre. 

 

Partie technique :

Voici donc la présentation d'un patron fort sympathique, rapide à coudre (en un après midi tout est bouclé), les finitions sont propres et discrètes, l'assemblage plus compliqué, comme vous allez le voir plus loin mon manque de présicion sur l'assemblage des dos; ce qui créé un décalage dans le V, soyez vigilentes. Ou plutôt plus minutieuse et patiente que moi, pas très compliqué soit dit en passant. 

De plus en plus je réalise le biais moi même dans le tissu, un peu à la one again, certes, mais ca fonctionne, les emmanchures sont plus fluides, c'est moins rigide qu'avec un biais du commerce difficile à travailler même après lavage. Et je pense que je n'acheterais plus de biais sauf cas exceptionnel du doré et de l'argenté que j'affectionne.

Pour démarqué la dentelle du tissu j'ai ajouté un galon de dentelle cousu de la même manière qu'un passepoil puis fixé par une surpiqure. 

On ne voit pas l'ourlet sur les photos, et c'est bien dommage car sa forme arrondie est chouette et se forme facilement au fer contrairement à ce qu'on pourrait croire. 

 

Le tissu est noir et fluide, évidemment c'est du grand jean-Yves, une viscose facile à coudre il n'y a que lui pour trouver ça.

Quand à la dentelle elle vient de chez eco laine à Rennes. (Et le galon je ne sais plus mais je dirais mondial tissus)

 

IMG_1740

 

 

FullSizeRender (6)

IMG_1738

Tu le vois là le petit décallage ? grrrrrr

 

FullSizeRender

j'ai choisi la forme simple, pas de sexy choco à l'horizon... 

 à bientôôôôôôôôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou ! Je l'ai testé aussi mais complètement loupé le dos...<br /> <br /> Je ne désespère pas de le réussir un jour.<br /> <br /> J'adore le tiens il est vraiment chouette !<br /> <br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre travail, le top est très joli et j'adore le ton de votre blog qui met forcément de bonne humeur !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires qui j'en suis sûre m'aideront à confectionner certains de ces beaux modèles<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Marilyne
N
dommage pour ton dos mais tu n'en es pas moins ravissante dedans;)
A
Joli comme tout !
M
Très joli ! Bravo !
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité