Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
13 septembre 2015

BIGOUDENE

 

 

 

Tuto sweat brodé

Bigoudène 

 

 

image

 

 

Aaaaah les bigoudènes, de sacrées femmes vous savez ?  

L'histoire de ce sweat n'est pas très compliquée, j'avais une soirée à thème " pink party", rien dans mon dressing, un temps pourri dehors, il me fallait un sweat ! 

J'en ai repéré un sur french disorder, le sweat parfait " PIPELETTE " glitter rose : j'achète ! Aaaaah ben non c'est sold out partout, impossible de le trouver. Donc mémère tu vas devoir te débrouiller et puis c'est pas comme si tu n'avais ni ta machine ni le temps .. 

Bon ben c'est parti pour le faire moi même, un sweat rose pimkie et une virée chez truffeau je ressors avec des paillettes à coudre, des feuilles glitter rose, des plumes, et de la laine au cas ou... 

Puis finalement je voyais bien que décalquer PIPELETTE dans des papillettes n'allait pas être simple alors je me suis dis :

" alors primo

- je peux écrire ce que je veux en fait je suis pas obligée de copier et là bim BIGOUDENE représente 

et deuxio

- je crois que je vais broder ça ira plus vite ! "

 

Matériel : 

- sweat ( acheté ou fait maison - le miens vient de chez pimkie )

- de la laine 

- une aiguille à laine pas trop grosse ni trop fine 

- des ciseaux

- une craie ou un crayon gris  

 

Marche à suivre :  

( strictement personnelle et pas forcément la meilleure )

 

Dessiner votre modèle ( écriture, dessin, onomatopée ou que sais je ) au préalable sur une feuille afin de se rendre compte de la taille etc... Ou imprimer directement un modèle vu sur internet, pourquoi pas même décalquer ( mais attention c'est pas beau de copier !) 

 

Une fois le modèle établi, je l'ai reproduit au crayon bois sur mon sweat, facile il était rose poudré, mais c'est aussi possible à la craie de tailleur. 

( Ps : Pensez à bien centrer votre modèle si vous ne voulez pas rajouter des points de suspensions ...) 

 

Pour la la broderie j'ai utilisé le point arrière, n'étant pas une experte du vocabulaire de broderie je vous laisse regarder un tuto sur internet qui sera sûrement plus parlant, mais sur le principe "il suffit de piquer la ou vous voulez que le point se termine et re piquer la ou vous voulez qu'il commence " je vous avais prévenu je ne maitrise pas le vocabulaire .... 

 

Pensez à ne pas tirer sur votre fil, toujours bien détendre le fil sinon ça va gondoler. 

 

 

Et voilà le résultat avec une vraie coiffe de famille 

 

image

 

image

Impossible de l'avoir en entier tellement elle est grande ! 

image

Ça c'est cadeau c'est ma tête " ca va pas comme je veux alors je ne suis pas contente " donc c'est souvent .... 

 

 

image

La coiffe de mon arrière grand mère, qu'elle portait tous les jours ! 

 

 

Patron :

maison - à votre créativité ! 

Tissus : 

sweat pimkie - collection automne hiver 2015 

Réalisation : 

Facile

 

 

 

image

 Ma bigoudénie préférée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité