Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
20 septembre 2015

wedding dress

 

 

Robe Emma

La maison victor

 

 

 FullSizeRender (1)

Cette robe vous l'attendez depuis longtemps, du moins sur instagram après de nombreux teasing bidons car manque de photos potables je ne pouvais pas faire mieux...

Et moi aussi je l'ai attendu, savouré et j'ai même dégusté je peux vous le dire car 6 mètres d'ourlet arrondi ben.... comment dire c'est comme faire ce que vous n'aimez pas faire x 6 !

Mais je l'aime ma robe Emma, vous savez pourquoi ? elle tourne, tourne, tourne .... c'est ma seule robe comme ça alors cet été j'ai eu la chance d'avoir deux mariages j'ai valsé, twisté, dansé le rock'n'roll etc.. elle a été parfaite (elle)  

 

Parlons peu parlons bien parlons technique :

J'ai éffectué quelques modifications, les boutonnieres du dos ont disparu pour être rempacées par une couture discrète, car je n'en avait ni l'envie ni le courage, le dos à beaucoup beaucoup été resséré pour l'ajustement, donc j'ai du reprendre la ceinture dos, mais aussi le décollecté ATTENTION ca baille ! J'ai bien enlevé 2cm en plus des marges entre le devant et l'épaulette. 

Et c'est tout.

 Erratum : j'ai aussi enlevé des plis, il n'y en que 3 devant et derrière car mon tissu n'étais pas assez large ... 

 Le tissu est idéal pour le rendu que je voulais, fluide, souple, facile à coudre (et à découdre...) mais décue décue de la qualité après deux lavages il boulotte déjà sous les bras ... bizarre. Il vient du marché aux tissus de Bordeaux - lieu de perdition, à l'allure paradisiaque.

Enfin pour 3€ le mètre je n'ai pas le droit de me plaindre mais pour les 8 à 10 heures de couture grrrr c'est toujours un peu rageant.

 

Je dois dire qu'elle à fait son petit effet, j'ai été très contente de la portée pour ces deux jours super important, les premiers mariages des copines c'est quelque chose (mouchoirs, mouchoirs, MOUCHOIRS !) 

 

 

  Allez la voici en action, si vous avez des questions n'hésitez pas comme d'habitude je me ferrais un plaisir de vous répondre :) 

 

 

(Les photos sont prises post mariage du coup ben il n'y a pas les accessoires...) 

 

IMG_3682

IMG_3727

FullSizeRender (2)

FullSizeRender (4)

FullSizeRender (5)

IMG_3725

FullSizeRender (3)

Patron :

robe Emma - la maison victor automne hiver 2014

Tissus : 

viscose épaisse - marine texturé - marché Bordeaux (samedi et lundi matin )

Réalisation : 

difficile 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Je recherche désespérément le patron de la robe Emma! Le vendez vous par hasard ?<br /> <br /> Merci !!
L
Je ne connaissais pas ton blog à l'époque, alors je ne commente que maintenant : ta robe est superbe!
A
Elle est superbe, bravo !
P
J'adore elle est magnifique et superbement réalisée !
S
elle est superbe ! bravo :)
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité