Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
28 septembre 2015

C'est mon cadeauuuuu

 

 

Johanna 

République du chiffon 

 

 image

 

  Ce patron pochette de république du chiffon je l'ai eu avec mes copines à mon anniversaire, c'est à dire bientôt un an, j'étais trop heureuse j'ai tout de suite flashé sur cette chemise féminine, col rond, jolies finitions et détail empiècement ou passepoil of course. 

  Il est tout de suite passé dans ma "to do list number one", mes choix de tissus ce sont fixés très vite : blanc, ainsi qu'un plumetis et du passepoil doré. eh oui je n'avais pas de chemise blanche...

 

  J'ai choisi un première étoile chantilly chez motif personnel, ce tissu est une tuerie à coudre, repasser et surtout à porter ! Il est hyper agréable et j'ai envie de le commander en toute les couleurs.. c'est aussi celui de ma mythique kaki, distingué ou encore les tissus imprimés de aime comme marie ( ananas, plume etc...)

 

Donc le blanc : OK facile, le plumetis on en parle ? vivre dans le fin fond du finistère, en plein mois de janvier autant dire que ni les boutiques du coin ni mes sites internet préf (et les autres d'ailleurs) n'étais fourni en plumetis blanc! aaaarrgg j'ai attendu attendu puis il est venuuu, à peu près en mars... et la ni une ni deux je l'ai faite ma chemise, je me suis biiiien appliqué avec un thermo très fin, ca y est elle est presque fini, et oui presque parceque maintenant "l'épreuve boutons" était lancée. 

Je cherchais du blanc brillant, nacré, doré ou qui pourrait aller, ouais ben pas mieux, rien à me plaire! même pas de blanc ici >< 

 

Et puis la semaine dernière je me suis dis mince je la veux pour demain, et quand je dis ça c'est rapide, hop des pressions nacrées (pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? ), un marteau, je m'en faisai une montagne mais c'est très très simple de poser des pressions. Et voilaaaaaaaaaaaa 

Je peux enfin vous la montrer et la porter fièrement, et pour le coup elle est pile poil comme je la voulais (heureusement hein

 

 

 

image

imageEt oui vous pouvez appercevoir mon aime comme même pas peur je vous en parle très bientôt  

image

image

 image

 

Patron : 

chemise Johanna - république du chiffon

Tissus :  

première étoile - chantilly de chez motif personnel

plumetis blanc - eco laine RENNES

pression nacrées jersey - self tissus QUIMPER

Réalisation : 

moyen  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Canon ! Je crois que ce sera mon prochain projet :)
N
Génial, très jolie réalisation .
T
Elle est parfaite cette chemise, très belle réalisation et j'aime beaucoup l'idée des pressions même si je n'en pose jamais !
N
Elle est superbe!
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité