Areli - la robe

République du chiffon

 

IMG_4319

 

  Non, je ne suis pas comme tout le monde, j'aime quand l'été se termine car c'est souvent LA que j'ai mes vacances et que je souffle un peu pendant que vous ben vous avez repris le boulot (mouahahaha) 

J'aime remettre mes bottines et sortir mes vêtements d'hiver, avoir le beau soleil mais sans dépasser les 20 degrés, oui oui cherchez l'erreur... c'est donc sans regret que je peux vous dire que j'aime l'automne ! 

  

Et les couleurs de cette année sont belles, riche en camel, marine, vert, jaune like it! Ca inspire de nombreux projets coutiristiques, mais avant je dois vous montrer mes dernières cousettes, et je m'impose de vider mon stock de tissus et de ne plus acheter enfin très peu et à petit prix donc adieu marques, patrons, sites du maaaaaal je ne peux plus venir vous voir! 

 

 

Pour ce premier jour d'octobre, je vous présente une tenue home made, c'est avec joie que j'ai découvert ce matin le #memademonthoctobre2015 sur instagram, cela consiste à porter au moins un vêtement home made par jour et le publier sur instagram, je trouve ca chouette c'est un moment ou l'on découvre d'autres comptes avec ce hashtag et c'est plutôt cool. C'est la base d'instagram : le partage !

Et sans ça, sans vous, je n'aurai jamais commencé la couture je crois ... 

 

Pour cette tenue j'ai choisi le perfecto atelier charlotte Auzou que vous avez déjà vu ici, ma besace en cuir ici et la nouvelle : La robe areli.

 

Cousu pour les 80 ans de ma mamie, totalement copié sur fanny coquelicot menthe à l'eau ;) 

Mon addiction pour le passepoil doré n'est plus un secret, et la crêpe uni je trouve ca claaaasse. Je la porte ceinturé c'est plus court et ajusté et donc moins mémérisant. 

Cette fois ci coupée en 38, je suis beaucoup plus à l'aise et j'ai énormément rabotée les côtés. Comme cette crêpe est rigide lourde et pas très confortable la robe est entièrement doublée, j'ai trouvé ça plus simple à faire comme ça les finitions sous brachiale sont top ! 

 

Allez les photos je me la pète, je suis le seul modèle de mon blog sont prêtes :) 

 

 FullSizeRender (1)IMG_4502

 

FullSizeRender

IMG_4415

IMG_4353

IMG_4453

 

 

Patron :

robe / blouse ARELI - République du chiffon ( format PDF ) 

Tissus : 

Crêpe et passepoil TOTO 

Réalisation : 

Facile