Veste eagle 

Vanessa Pouzet 

 

 

 

image 

 Bonjour à toutes (et à tous?), un article aujourd'hui pour vous montrer ma veste eagle, appelée l'oiseau gris, cousu cet été ou du moins je me souviens qu'il faisait 25 degrés, c'était peut être pas l'été alors...(Bretagne forever!) 

  Bref pendant que certaines faisaient des jupes à fleurs et des petits tops légers, j'étais avec 2-3 épaisseurs de laine sous ma machine, va savoir pourquoi... 

 

  J'attendais le bon moment pour la porter, je ne suis pas si folle que ca, et vu les températures qui se rafraichissent le matin je pense qu'on y est, la eagle sera parfaite! 

  Ce patron est un régal à coudre, un peu moins à découper, j'ai mis du temps à mettre en place les pièces car la pièce doublure dos est mal faite je trouve, il ne faut pas oublier de découper l'empiecement dos sinon comme moi tu restes bloqué pendant 3 mois et t'as pas envie de la coudre, alors qu'en fait c'est super simple, enfin un vrai puzzle comme j'aime ou tout s'emboite au milimètre et que tu retournes qu'a la fin..WAHOUUUU c'est moi qui a fait ca ??

 

 

  C'est un peu ce qu'on ressent lorsqu'on fait cette veste, puis on essaye (trop fière) puis la catstrophe pour ma part ce n'étais pas du tout mon style, lainage un peu trop épais peu être mais l'ampleur était juste phénoménale et ca partait en pointe version super héro dans le dos ...

 

  Hop demi tour on re retoure tout ca et on rabote, et quand je rabote la j'y suis allée franco au lieu d'avoir les coutures obliques dans le dos j'ai cousu en ligne droite j'ai donc enlevé beaucoup de tissus mais ca me plait comme ça et du coup ca me fait penser au gilet canelle un peu (dos droit et les plan triangles devant)  sans le col du coup. ( cf photo veste plus bas pour voir l'intérieur ) 

 

Je pense quand même retenté l'expérience car j'ai adoré la coudre, version longue peut être et tissu plus fin mais quand même un lainage... à voir entre de nombreux projets, pourquoi pas. 

 

image

image

image

image

image

image

 

 

Patron :

Veste eagle - Vanessa pouzet 

Tissus : 

Lainage de chez jean yves - cuir chutes de cerf 

doublure satin - self tissus quimper 

Réalisation : 

Moyen