Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
5 novembre 2015

MICHELLE

 

 

 

 

Veste Michelle 

République du chiffon 

 

 

 

image 

  Après avoir cousu gerard l'hiver dernier, quoi? Vous ne le saviez pas ? AH non il n'est toujours pas sur le blog ! ( shame on me ) 

 Nous avons fait une chouette après-midi couture en duo avec Marie paillette pour nos Gérard, et après ça je me sentais capable de faire Michelle, j'attendais depuis longtemps mais j'aime bien visé plus haut en terme de difficulté d'abord pour être sûre que celle la je ne la louperais pas ! Car j'y tenais à ce patron, je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie qu'il soit bien fait. Ça m'arrive parfois.

 

Et ce que j'ai le plus loupé à mon goût, et c'est bien dommage c'est le choix du tissu, trop mou et trop chiffoné trop vite, trop pas comme je voulais quoi. 

 

Sinon j'ai ADORÉ coudre cette veste, je n'ai pas eu de soucis particulier, avec le super pas à pas de Géraldine et celui de Gérard en plus... What else? Bon j'ai bien passé 2 ou 3 soirées à analyser le pas à pas, je fais toujours ça quand c'est un peu plus compliqué, comme à l'école il faut toujours lire TOUT l'énoncé avant de commencer... 

 

Jai également utilisé les astuces de by sandra's hand pour adapter la veste aux petites épaules et j'ai raccourci de quelques centimètres (le Mètre 60 impose ...) 

 

J'ai adoré le montage du col, la doublure et même le glaçage wahou la je m'épate ! Quelques petits défauts tout de même notamment sur un ourlet lanche qui frisote ça se voit bien d'ailleurs mais bon ( j'ai la flemme de reprendre

image 

image

image

image

image

image

 

image

image

 

 

 

Patron :

Veste Michelle - république du chiffon 

Tissus : 

lainage fin gris pailleté et doublure polyester Paul & Joe du marché - RENNES by Jean Yves 

Réalisation :

moyen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop belle michèle ! bravo :)
M
Ravissante !
A
Elle est super belle !!
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité