Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
5 novembre 2015

Mythiquement votre


 

 

 

Aime comme mythique 

Aime comme Marie 

 

 

 image

 

 

Aaaaaah cette chemise, ce patron bla-bla-bla on a entendu parler, et ben moi je l'adore il tombe parfaitement pour ma morphologie, j'ai longuement hésité entre une chemise johanna de république du chiffon et la mythique puis j'ai essayé mes modèles et c'est celui ci qui me va le mieux et m'apporte plus de confort. 

 

Superbe tissu que Jean Yves nous a ramené de panam! Un style totalement liberty on est bien d'accord mais à prix beaucoup plus doux et pour une qualité de popeline au top ! C'est un vrai plaisir à coudre et à porter. 

 

 

Elle m'a donné du fil à retordre cette chemise, j'ai du refaire les poignets que j'avais fait trop petits et les boutonnières placées n'importe comment .... A vouloir aller trop vite, pour changer.

Mon premier ourlet était juste catastrophique, j'ai bien tout repris sagement c'est mieux même si ce n'est toujours pas de la haute couture qu'on se le dise. 

Les boutonnières parlons en, je deteste faire ça autant que les ourlets et coudre des boutons mais j'adore coudre des chemises donc il faut automatiquement se forcer. Puis ça va c'est pas si atroce. 

Ces jolis petits boutons viennent du marché pas cher pas cher la chemise :) 

 

image

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

Patron :

OLD aime comme mythique - aime comme Marie 

Tissus : 

popeline du marché - RENNES

Réalisation : 

moyen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial votre chemise! Bravo et merci pour vos articles sur le blog.
G
Cette chemise est géniale , je viens d'aller voir sur la boutique de mcm mais je nettoie pas le patron....
B
Après avoir vu ta photo sur Instagram il fallait que je te laisse un petit mot : grâce à toi je sais enfin quoi faire de mon coupon de Liberty Claire-Aude (c'est d'ailleurs foufou que ton tissu y ressemble autant!) que je garde précieusement ! <br /> <br /> J'en avais déjà utilisé pour faire une jupette d'été mais comme je l'aimais tellement, j'ai racheté du tissu (ce qui n'arrive jamais). Et la c'est la révélation, ta chemise est tellement chouette que je crois bien que je vais m'en faire une aussi :) félicitation en tout cas !
M
C'est vrai qu'elle te va à ravir cette chemise, bravo!
A
Elle te va à ravir !!
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité