Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
8 avril 2016

Atelier couture

 

 

 

MON ATELIER COUTURE 

LE PETITE SŒUR 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

image

 

 

Voilà mon coup de cœur, le potentiel de ce meuble était dingue pour mon projet! 

Après en avoir vu plusieurs ( le bon coin, trocs et puces...) c'est celui la que je voulais ! 

Ce genre de meuble télé / informatique n'est plus du tout recherché, le prix est donc dérisoire ! (50€) 

 

image

Ensuite il faut poncer, nettoyer à la lessive saint marc, laisser sécher, sous coucher, égrainer, et peinture fiiiiiiinale 

 

J'ai utilisé : 

- brosse dur leroy merlin pour brosser le meuble et le nettoyer 

- papier à poncer très fin pour juste enlever le vernis ( poussière +++) 

- peinture à l'essence ( facile à travailler à reprendre et très beau rendu mais odeur ++++, d'où l'intérêt de le faire dans une cave aérée ) 

- sous couche essence aussi et teintée comme ça on peut avoir un aspect du rendu très vite c'est top 

- petits rouleaux laqueurs ( 5 en tout ) 

- pinceau pour les angles 

- et mon papa ( il fallait refaire le fond du meuble, démonter et remonter les portes aussi ^^) 

 

image

image

image

 

Et voilà le résultat dans mon salon, je suis trop contente du rendu final c'est exactement ce que j'avais imaginé ( avec la chaise et tout :) 

Dommage que je ne puisse pas trop m'en servir pour l'instant car j'ai beaucoup de travail.... Mais je viens d'acheter des nouveaux patrons alors qui sait sur un malentendu ..... 

 

image

image

 

 

La tablette est stable c'est un plaisir autant pour la surjeteuse que la machine classique, les 2 passent côte à côte mais je les descend une par une pour avoir une surface de travail confortable.

 

 

 

 

Ma petite travailleuse

 

 

 

image

image

 

 

 

Après de nombreuses recherche sur le bon coin, pinterest etc... C'est dans mon grenier que j'ai trouvé ce vieux chariot avec lequel j'ai beaucoup joué dans ma cabane ^^ il était rose bonbon, je l'ai bombé en cuivré ( bombe rénove tout chez Leroy merlin ) et le tour est joué ! 

c'est hyper pratique avec ces petites roulettes elle me suit des que je me déplace ( oui je me déplace beaucoup avec je vous assure ) 

 

 

 

image

 

 

 

 

Et j'en ai profité pour chiner une vieille table, repeinte dans la foulée avec la même peinture, mon petit bureau qui m'occupe trop de temps selon moi .... 

image

  

 

  Et voilà pour cet article un peu différent mais pour bien coudre c'est important d'avoir un endroit que l'on aime,un endroit ou l'on puisse stocker ses affaires sans que cela ne soit trop bordélique...

 

Vive la couture. le D.I.Y, la recup et la volonté ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le résultat est époustouflant. :-)
N
Super belle couleur, super bouleau !!! Ca rend super bien, bravo !
M
Holala, j'adore !!! Je pense déménager bientôt et j'ai toujours rêver avoir ce genre de meuble pour y stocker mon petit atelier à la maison... J'irai bientôt chiner à mon tour !<br /> <br /> Bravo pour ce travail et merci pour le partage :)
C
Bravo, c'est vraiment très réussi !! Je n'aurais pas imaginé un si beau rendu à partir d'une vieille armoire !<br /> <br /> Ca me donne des idées ;-) : quelle est la marque de la peinture à l'essence que tu as utilisée ? Où l'as-tu achetée ? <br /> <br /> Bonne couture !
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité