Joli Tee-shirt 

Joli Patron

 

 

 

IMG_1106

 

 

Je vous présente aujourd'hui une toute nouvelle marque de patrons Joli patron , celle de "les anges d'amande" cliquer ici pour voir son univers, et ici pour accéder au site de patrons. J'ai eu la chance qu'elle me propose de coudre ce tee-shirt, mais je n'ai pas été très bonne élève et je rend ma copie un peu en retard ... hum hum. Mais comme mieux vaut tard que jamais je vous explique tout et tout de suite.

 

Pour commencer un t-shirt tout simple en téléchargement PDF (perso c'est ce que je préfère, je peux l'imprimer tout de suite, tu vois là la fille impatiente que je suis... puis franchement c'est moins cher et j'aime bien faire du collage/scotch )

 

IMG_1085

Parenthèse faite, un t-shirt simple, facile à réaliser et qui vous familisera avec le jersey ou confirma votre passion pour celui ci. 

 Aucune difficulté et seulement 4 pièces à couper (devant, dos, bande encolure, et bandes manches) bon ça fait 5 mais ça va. L'assemblage est également classique et pour celle qui comme moi n'aime pas poser l'encolure sur du jersey, mais alors pas du tout ! Je vous transmet ma technique infaillible piochée à droite et à gauche sur les blogs et autres sites de couture.

 

 

Réalisation de l'encolure sur du jersey 

 

- 1 : Ne pas être pressée, c'est à dire que ce t-shirt n'est pas celui que vous avez prévu de mettre dans une heure (ça limite le stress) 

- 2 : Mesurer avec un mètre ruban votre encolure

- 3 : Un peu de maths : enlever 20% ( ma partie préférée) et préparer un rectangle de cette longueur ou 2 fois moins que vous poserez au pli du tissu

- 4 : Repassez en 2 dans le sens de la longueur et positionner le début, la fin, et le milieu de la bande sur l'encolure avec des épingles 

- 5 : Cousez et tiiiiirez bien sur la bande ( elle doit être au dessus donc plus proche de l'aiguille et votre t-shirt en dessous)

 

Une autre petite astuce pour l'ourlet du bas sur du jersey, piquez avec un point large ( je l'ai fait à 4 )

 

 Pour le petit côté custom, je voulais un petit coeur rouge, et bien rouge pas bordeaux ou cerise, hmm, il a fallut ruser pour trouver une solution. C'est chez myrtille Quimper que j'ai trouvé des coudières à thermocoller imitation daim. J'ai coupé mon petit coeur préalablement dessiné au crayon, un coup de fer à repasser et voilà ! Je suis prête pour ma prochaine soirée à thème marinière ;)

 

Et TADAAAAAAAAAM c'est fini, admirez, photographiez et portez fièrement votre cousette !

 

IMG_1182

IMG_1185

IMG_1102

MADE IN BREIZH

 

 

 

Patron :

Joli tee-shirt - joli patron ( format PDF ) 

Tissus : 

Jersey marin - saint james - marché de Pont l'abbée 

Réalisation : 

Facile

Coût estimé :

< 10 €