Perfecto Mona 

Make my lemonade 

 

 

image

 

  Après un franc succès sur Instagram ( encore merci pour vos gentils commentaires, c'est toujours un réel plaisir de vous lire ) Je voulais vous faire un article plus précis concernant la réalisation de ce patron, gratuit en téléchargement ici ou en patron pochette sur le shop de wear lemonade. 

 

  Je connais depuis un moment Wear lemonade mais je ne m'étais pas encore vraiment penchée sur leur univers fun, coloré et décalé. Puis j'ai passé du temps sur leur blog, sur leur site, sur insta, des #wearlemonade #makemylemonade etc... Et j'ai craqué! On ne peut pas parler d'un coup de foudre mais d'un réel coup de <3

 

  En plus les tutos vidéos c'est vraiment trop génial, c'est comme si tu faisais un cours de couture, et quand tu veux, puis forcément t'apprends des choses en regardant les autres travailler. (d'ailleurs j'ai renouvelé l'expérience avec la blouse bianca quelques jours après, je vous la montre bientôt aussi :)

 

 

IMG_0991

Quand je couds j'aime bien essayer après chaque étape ou presque, mais aussi il me faut une idée du rendu final sinon je laisse le projet de côté et je mets des mois à retourner dessus!

Et là quand j'ai mis le tissu noir pour le col j'ai adoré, je le voulais tout de suite ce perfecto et pour le soir même. (ce qui m'a vallu 1h30 de retard à la soirée) Donc je ne couds plus le soir après le travail, car j'ai besoin de sommeil quand même...)

 

 

IMG_2760

IMG_2761

IMG_1018

Comme vous pouvez le constater, il est plus long que le perfecto d'origine, étant donné que je voulais le porter avec un jean j'ai ajouté 6 cm en bas de chaque pièces, je ne mesure qu'un petit mètre soixante alors adaptez selon votre morpho car sinon il est vraiment court, ce qui est très sympa pour porter avec des robes cela dit !

 

IMG_2762 

La finition au biais, parlons-en :

Je sais pas pour vous mais moi ce que j'avais appris c'était de le déplier, coudre dans le premier replis, replier et coudre par dessus ce qui donnait une couture irrégulière, jamais là ou il fallait... ET LÀ, tu decouvres qu'en fait t'as juste à plier le biais en deux au fer à repasser et coincer ton tissu en swandiwch dedans et c'est magique franchement ! j'étais totalement fachée avec le biais et depuis je veux en mettre partout, j'ai même acheté 8 m samedi, ca sent des finitions de plus en plus belles ... 

 

2ème modification :

Je n'ai pas realié l'ourlet du bas avec un biais ( non, j'ai dis que maintenant j'aimais bien mais on y va step by step). J'ai piqué cette technique au perfecto atelier charlotte auzou, j'ai tracé la parmenture bas en prenant la largueur du dos, et des devant en retirant la longueur des parmentures + 1 cm de chaque coté pour les coutures et voila plus qu'a assembler au reste de la parmenture. Il faudra le fixer au point invisible une fois le perf' fini.

 

IMG_2759

J'ai testé sur ma machine quelques points de brodrerie, c'est vraiment super sympa !

(J'ai juste mis 2 ans à le découvrir )

 

 

*****

C'était la petite soeur,

pour de belles coutures,

pour de belles finitions, 

bonne journée.

***** 

 

 

Patron :

 Perfecto Mona - Makeme lemonade GRATUIT ( format PDF ) 

Tissu & Matériel : 

3 laines différentes - marché de villejean (Jean-Yves) 

fermeture 50 cm métal, pressions 

Réalisation : 

Moyen

Coût estimé :

< 20 €