Jupe Chardon

Deer en doe

 

IMG_1292

 

 

Depuis le temps que j'en rêvais de ma jupe chardon ! Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ?

Eh bien je pense que j'avais peur, en effet j'ai vu beaucoup de versions, c'est un patron très très cousu. Certaines m'ont carrément tappé dans l'oeil, d'autres un peu moins... A la base je voulais faire une version été en chambray puis finalement c'était incontestablement une jupe d'hiver selon moi, je ne saurai vous dire pourquoi. 

Puis je n'arrivais pas bien à cerner le modèle, où est ce qu'il allait tomber sur moi, comment, les finitions à faire, tout ça.. Et rien d'anormal, j'ai suivi minutieusement les conseils du livret et voilà le résultat. 

 

Je l'ai coupé en 36, avec un peu de stress car dans le livret le patron fini fait moins que mon tour de taille, j'ai souvenir que le chataîgne taille grand, j'ai donc choisi un tissu légèrement extensible mais vraiment légèrement et c'est parfait je peux respirer, m'assoir, manger et même - attention grand luxe- rentrer un pull dedans !

 

Seule adaptation : j'ai rogné le bas de 3 cm sachant que je n'avais pas prévu de marge d'ourlet. J'ai ajouté cette petite cordellette qui tranait, obtenue sur une robe avec laquelle je ne m'en sert pas, elle a maintenant trouvé sa place avec ses jolis pompoms ;) 

 

 

IMG_1272

IMG_1269
IMG_1358

IMG_1357

IMG_1375


IMG_1366

Et en total look home made avec : Le joli tee-shirt de joli patron

et 

Le bomber Blossom de La maison Victor

 

IMG_1367

 

 

>< Et maintenant je vous offre un petit passage par les coulisses ><

IMG_1361

IMG_1371

 

Bonne Journée 

 

 

 

Patron :

Jupe chardon - Deer and Doe

Tissus : 

Tissu avec un peu d'élasthane, assez épais, marine - Myrtille tissus

Réalisation : 

Facile

Coût estimé :

< 20 €