Aime comme mythique #3

Aime comme Marie

 

 

 

IMG_1607

 

 

 

Pour la troisième réalistation de cette chemise j'ai choisi un tissu qui me tiens à coeur, oui le vichy je trouve ça trop joli. En plus c'était mon tout premier achat de tissu, il y a fort longtemps, lorsque je m'initiais un peu à la couture en copiant des hauts que j'aimais bien, mais aussi des chouchous et autres petits accessoires... 

 

C'est en flanant sur pinterest que je me suis dis, cette année il me l'a faut vraiment cette chemise ! Alors rien de compliqué tout coule de source sur ce patron, l'avantage du vichy c'est que l'on peut suivre les carreaux pour la coupe et le repassage mais c'est plus galère pour moi de coudre bien droit ... enfin avec un peu de patience et de découd-vite j'ai réussi à obtenir le résultat souhaité. 

Comme pour la mythique fleuri je n'ai thermocollé aucune pièce, là je me dis que j'aurai peut être pu, ça reste facultatif quand même. 

 

Elle est toute simple, sans aucune originalité ni fantaisie mais c'est pile ce que j'attendais d'elle 

 

IMG_1608

IMG_1604

(OK donc si tu as bien vu il n'y a plus aucun mystère sur le prochain article avec la jupe suspendu derrière ) Ahah mais j'ai la flemme royale de retoucher mes photos ... ;)

IMG_1611

 

J'ai essayé la manche caméléon mais c'est un flop ><

IMG_1614

IMG_1428

J'adore toujours autant cette étape des manches ( j'adore faire le petit triangle en haut )

 

 

 

 

Patron :

Aime comme mythique - Aime comme Marie

(ce patron n'est plus disponible)

Tissu & Matériel : 

Vichy noir & blanc - Tissus myrtille

 Bouton noir du marché (concarneau)

Réalisation : 

Moyen