Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
1 novembre 2016

Une garde robe pour toute l'année

 

 

Une garde robe pour toute l'année 

Atelier Charlotte Auzou 

Jupe Octobre

 

 

 

IMG_1587

 

IMG_1585

 

Hello hello, pour cet article je vais vous parler du nouveau livre d'atelier Charlotte Auzou et en profiter pour montrer ma première réalisation de ce livre fantastique !

 

C'est simple je l'ai dévoré, et comme quand je regardais les catalogues étant petite je me suis dit : je veux ça, ça, ça et ça. Oh et ça !

Le livre est beau et bien conçu, il y a beaucoup de modèles. De plus ils sont facilement réalisable grâce aux techniques proposées. J'ai déjà compris pourquoi je n'arrivais pas les ourlets arrondis! Puis en dehors de la technique même, ce sont de bonnes astuces couture que Charlotte partage.

 

Si j'avais un petit reproche à faire, il manque un croquis de chaque modèle. En effet je prend l'exemple de la jupe mars, c'est en la décalquant que je me suis rendu compte de son originalité qu'on ne voit pas dans la réalisation avec un tissu à motifs... Alors une seule solution je vais devoir tous les faire :) 

Je vous re-post l'aperçu des modèles disponible sur la page Facebook Atelier Charlotte Auzou et vous laisse découvrir les pépites.

 

 

IMG_1595

 

 

 

 

Et puis ma sélection de coup de <3

Ce qui ne veut pas dire que ce sont les premiers que je vais faire ...

 

IMG_1597

J'ai réalisé la copie conforme du livre avec un jersey rayé marine / lurex argenté

 

IMG_1600

Ce sac est une tuerie, je pense le tenter en cuir avec peut être un agrandissement 

 

IMG_1599

Le pyjama parfait, qui me donne vraiment envie de tenter les boutons recouvert pour la première fois

 

IMG_1596

Et pour finir le manteau automnal sans col, uuuuh uuuh j'adore !

Et je ne vous parle pas de la jupe mars et de son gilet, des robes d'été et tout et tout ...

 

 

Comme vous pouvez le constater quand je suis décidée je peux aller très vite. J'ai reçu le livre un samedi et porté cette jupe le dimanche après midi suivant... une chance que j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main (c'est suffisamment rare pour être souligné)

 

 

Mon premier gros coup de coeur était donc cette jupe 

Des rayures, une forme féminine ET très confortable il n'en fallait pas plus pour me séduire

 

IMG_1585

IMG_1577

 

Elle est entièrement doublée, d'ou la consommation d'environ 1m40 de tissu. Le gros gros avantage est qu'il n'y a pas d'ourlet, le kiffe absolu! 

Mais aussi elle est réalisable entièrement à la machine classique, si vous voulez quelque chose de propre et aussi parfait dedans que dehors je vous le conseil fortement ! 

J'ai pas mal de demande d'avis sur la surjetteuse en ce moment, alors oui elle change totalement la perception du vêtement final (Surtout quand tu mets tes fringues à sécher, on dirait que ça vient du commerce). Mais attention aux idées reçue sur le jersey moi je préfère à la machine classique.

 

IMG_1580

IMG_1582

IMG_1563

 

La prochaine fois je ferais une modification car la forme est très ajustée, attention aux marges c'est 1cm pas plus, j'ai tout repris au minimum car j'avais un peu déconné sous le pied de biche ! 

Donc si vous voulez un modèle plus droit je vous conseille de couper le tissu plus droit tout simplement. Je testerais surement sur une version unie, (quand j'aurai refais un stock de tissu quoi...)

 

Il est préconisé de mettre un élastique de 6 cm de large dans la ceinture, je ne l'ai pas fait car c'était déjà ajusté et aussi confortable qu'un pantalon à la braguette ouverte ! eh oui, on fait tous ça.

 

IMG_1564

 

 

 

 

Patron :

Modèle jupe mars - une garde robe pour toute l'année

Atelier Charlotte Auzou

Tissu & Matériel : 

Jersey marine / lurex argent élasticité 30% - Marché de Concarneau 

Réalisation : 

Facile

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Existe t 'il un tuto pour cette jupe car je ne comprends pas trop bien les démarches avec le dessin présenté. Merci
L
Bonjour, bravo pour cette jupe qui est canon !! Ca me donne envie d'en faire une mais j'ai peur qu'elle soit courte. Pourrais-tu me dire combien tu mesures stp ? Merci !
A
Merci pour ton billet ! Il donne vraiment envie d avoir le livre !!!
L
Ta jupette te va à ravir. J'ai moi aussi craqué sur le livre et je ne le regrette pas. Il faut maintenant que je réussisse à faire un choix : quel sera le premier modèle qui sortira de mon atelier ?
V
Elle est jolie et originale cette jupe avec son pan décalé devant.<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup les livres de Charlotte Auzou, j'en ai 2 mais celui-là me manque (ah, ah à commander prochainement), modèles très féminins, pas hyper compliqués, super bien expliqués,<br /> <br /> Le manteau, j'adore.
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité