Chemise aime comme mythique

- Aime comme Marie -

 

 

 

image

 

 

  Comme je suis fière de vous présenter ma premiere vraie chemise : LA mythique, un patron qui paraît compliqué, à vrai dire j'attendais de me sentir prête pour ne pas être déçue et si j'avais su j'aurai pu le faire avant car NON ce n'est pas compliqué! 

  Les explications sont fluides et justes, tout tombe pile poil ( lorsque l'on trace les marges de 1cm au somomètre directement sur la papier patron, c'est ma nouvelle astuce qui m'a changé la vie !) 

 

 

  Je suis fan, fan, fan de ce patron! Déjà plusieurs versions en tête comme d'habitude... Le tissu joue beaucoup aussi dans ce genre de réalisation et il m'a été conseillé par Marie elle même : le première étoile de chez motif personnel.

  Non mais c'est le must à coudre, repasser, épingler et porter... La preuve ma chemise a été portée 2 fois avant les photos et plutôt mal rangée dans un coin, quelque part comme toujours...^^ et ça ne se froisse même pas ! Le secret ? Un mélange coton/polyester.

 

  POLYESTER ??? Ah non merci quitte à coudre un truc je préfère le coton... Oui ben non, c'était ma première réaction, alors j'ai cousu du coton, puis vos jolies petites blouses en week end vous oubliez si votre hôte n'a pas de fer à repasser... Et c'est tellement agréable à porter j'en suis la première étonnée ! 

 

 

  Je suis super contente de mes choix, la petite touch graou vient de chez henry et Henriette, tout a été déniché au CSF ;) 

  Je vous laisse avec ce shooting juste en bas de chez moi, oui oui :) 

 

 

 

image

image

image

image

image

image

 

image

 

image 

image

image 

image

 Ça vous coupe le souffle ? 

 

 

Patron : 

chemise mythique - aime comme Marie 

 taille 38

Tissus : 

première étoile kaki - motif personnel 

tissu contrastant - Henri et Henriette 

Réalisation : 

Moyen mais relativement bien expliqué

Coût : 

Environ 30€