Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
25 janvier 2015

Mythique

 

 

 

Chemise aime comme mythique

- Aime comme Marie -

 

 

 

image

 

 

  Comme je suis fière de vous présenter ma premiere vraie chemise : LA mythique, un patron qui paraît compliqué, à vrai dire j'attendais de me sentir prête pour ne pas être déçue et si j'avais su j'aurai pu le faire avant car NON ce n'est pas compliqué! 

  Les explications sont fluides et justes, tout tombe pile poil ( lorsque l'on trace les marges de 1cm au somomètre directement sur la papier patron, c'est ma nouvelle astuce qui m'a changé la vie !) 

 

 

  Je suis fan, fan, fan de ce patron! Déjà plusieurs versions en tête comme d'habitude... Le tissu joue beaucoup aussi dans ce genre de réalisation et il m'a été conseillé par Marie elle même : le première étoile de chez motif personnel.

  Non mais c'est le must à coudre, repasser, épingler et porter... La preuve ma chemise a été portée 2 fois avant les photos et plutôt mal rangée dans un coin, quelque part comme toujours...^^ et ça ne se froisse même pas ! Le secret ? Un mélange coton/polyester.

 

  POLYESTER ??? Ah non merci quitte à coudre un truc je préfère le coton... Oui ben non, c'était ma première réaction, alors j'ai cousu du coton, puis vos jolies petites blouses en week end vous oubliez si votre hôte n'a pas de fer à repasser... Et c'est tellement agréable à porter j'en suis la première étonnée ! 

 

 

  Je suis super contente de mes choix, la petite touch graou vient de chez henry et Henriette, tout a été déniché au CSF ;) 

  Je vous laisse avec ce shooting juste en bas de chez moi, oui oui :) 

 

 

 

image

image

image

image

image

image

 

image

 

image 

image

image 

image

 Ça vous coupe le souffle ? 

 

 

Patron : 

chemise mythique - aime comme Marie 

 taille 38

Tissus : 

première étoile kaki - motif personnel 

tissu contrastant - Henri et Henriette 

Réalisation : 

Moyen mais relativement bien expliqué

Coût : 

Environ 30€ 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Patron retiré de la vente pour suspicion de plagiat (celui ci d'un burda, et le Mister d'un livre japonnais)... Marie muselant les personnes qui de posaient des questions en envoyant son avocat menacer certaines personnes, il est quand même intéressant de se rendre ici:<br /> <br /> http://www.threadandneedles.fr/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/plagiat/?topic_page=89&num=15<br /> <br /> <br /> <br /> Il serait bien que marie nous explique comment un patron peut être au millimètre près identique? Comment un patron qu'elle dit ne pas avoir tiré du livre japonnais en question, livre dont elle dit ne pas être en possession alors qu'elle avait justement cousu des chemises et posté son travail sur le blog des JCA en précisant que le patron était bien issu du livre japonnais, photos dont elle s'est d'ailleurs par la suite servie pour présenter "son" patron Mister (post qu'elle a bien sur pris le soin de supprimer depuis mais des captures d'écran existent).<br /> <br /> <br /> <br /> Mêmes interrogations par rapport aux tissus dont marie serait la créatrice, dessins qui sont sur le site shutterstock :<br /> <br /> http://www.shutterstock.com/fr/pic-151125464/stock-vector-old-school-tattoo-elements-cartoon-vector-tattoos-in-funny-style-anchor-dagger-skull-flower.html?src=ukxGBy4yN6q7hbNtan_FzA-1-0&ws=1 oh le joli tattoué!<br /> <br /> <br /> <br /> Dont elle a accusé l'auteur de lui avoir volé les dessins alors que l'auteur avait épinglé son dessin sur son pinterest il y a des mois, soit bien avant que le tissu tatoué ne sorte! Accusations que marie avait mis sur son blog et qu'elle a retiré quand une internaute lui a fait remarqué l'histoire de l'epinglage du dessin de l'auteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Perso si je n'avais rien à me reprocher je n'accepterai JAMAIS de retirer de la vente des patrons et des tissus sur lesquels je n'aurais rien à me reprocher, qui plus est quand on est si bien entouré juridiquement!
E
Bravo... magnifique...la chemise !!! Le paysage aussi !!
M
Très réussie! Elle ta va très bien<br /> <br /> Bravo
A
elle est magnifique.<br /> <br /> il faut vraiment que je me lance pour me faire une Mythique.<br /> <br /> La votre est superbe.
P
Superbe vraiment ! Je voyais depuis longtemps ce modèle et en kaki c'était o-bli-gé !
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité