Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
28 janvier 2015

Je plante mon plantain

 

 

 

It-robe plantain deer and doe 

Tuto aime comme Marie 

 

 

image

 

  Ca y est moi aussi j'ai ma it-robe ! On en a vu beaucoup sur les blogs, j'ai tout de suite été fan. Mais, le jersey.... Comment vous dire ? Plus de 3 m déjà sacrifié !

J'ai eu du mal à dompter cette matière qui pourtant est un régal à coudre, le souci se trouvait toujours dans l'encolure : tombante, ondulante, trop grande etc... Une vrai cata qui fini toujours en pijama. 

C'était sans compter sur THE astuce, faire son biais ou bande d'encolure plutôt à 70% de la longueur de l'encolure .. Et c'est top on tire bien dessus et ça tombe bien ( sauf si comme moi vous avez oublié de rajouter 1cm pour la marge de couture car il faut former un cercle pour l'encolure vous me suivez ?) 

Bref ça frisotte un peu derrière mais c'est fait exprès bien sur ;) 

 

 Réalisation en 1h + 1h pour les ourlets (= étape que je déteste toujours autant et ou je ne m'applique pas suffisamment... ) Pour plus de confort j'ai fait 1cm plus long derrière et légèrement en arrondi, comme ça si je lève les bras je reste couverte ! 

 

C'est vraiment la robe idéale, confort, souplesse, chaleur : Adoptée !

 

image

image

image

Je vous rassure je ne l'ai pas cassé ! 

image ( Gilet petit bateau )

image

 

image

 

 

Patron :

Top plantain DEER AND DOE ( gratuit )

TUTO It-robe - aime comme Marie ( gratuit ) 

 taille 38

Tissus :

jersey viscose - marché

Réalisation : 

Moyen ( maîtrise du jersey ) 

Coût : 

5€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ! C'est une très belle realisation 😃:-)
C
Quelle jolie maille! J'adore ce noir chiné!
L
Sympa avec le départ jupe plus bas! Elle doit être bien chaude celle ci! Et la bande d'encolure, c'est toujours un peu variable en fonction de l'élasticité de ton tissu... on préconise souvent de multiplier par 0,8, mais l 'élasticité des jersey et de la maille en générale est tellement variable que ça vaut quelques casse tête!;)
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité