Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
1 avril 2015

J'ai testé pour vous ....

 

 

 

La distinguée 

ODV - La jolie girafe 

 

 

 

image 

 

  C'est avec grand plaisir que je rédige cet article, c'est pour moi une grande première ! Inutile de vous dire comment j'étais contente quand Nathalie, La jolie girafe créatrice des patrons ODV ( on dirait des vrais) m'a demandé de tester un patron (joie - bonheur - folie)

 

image

 

  La jolie girafe est un des premiers blog que j'ai croisé et que je suis depuis mes débuts, c'est aussi mes premiers commentaires et encouragements de la part de Nathalie toujours sympa, souriante ou avec une pensée positive. C'est ca aussi la magie de la blogosphère couture : échange, partage, rencontres...

  Quelques photos un peu différentes aujourd'hui, plus colorées et pleine de vie pour que ça représente au mieux, selon moi, l'état d'esprit de ODV : se faire plaisir et faire plaisir ! 

 

*******

  J'ai donc testé pour vous : LA DISTINGUEE, une jolie robe qui appelle le printemps, et même l'été aussi fort que possible avec son côté chic et simple que j'aime beaucoup. 

 

 

  Détails technique :

- L'encolure est raffinée, et au début je dois dire que tous ces plis m'ont fait peur... mais il n'y en a que 3 et c'est très très bien expliqué, des tutos et pas à pas sont glissés dans les explications et Nathalie est plus que disponible pour répondre aux questions. Si toute fois cela est nécessaire ;)

- La parmenture est aussi un jeu d'enfant à poser et donne un rendu très propre et très pro, la petite bride c'est le must et une fois qu'on sait le faire après c'est pour la vie !

- Niveau taille j'étais entre 2 comme souvent (38 en haut et 36 en bas) j'ai choisi le 36 et c'est parfait.

- Pour la pose du biais au emmanchures, ce que je déteste toujours faire, j'ai enfin compris le soucis grâce aux explications. Le biais en polyester est à bannir de votre mercerie, préférez du première étoile beaucoup plus souple ou du liberty, sinon il faut vraiment bien l'assouplir, le travailler, l'étirer afin qu'il se courbe parfaitement sans oublier de cranter les arrondis bien sur.

- Petite remarque : ma bride dos est plus large que celle des autres car j'ai fait des marges tout autour ce qu'il ne fallait pas faire bien évidemment ... ;)  

- Le choix du tissu était tout naturel aussi, je suis dans ma période denim et cette cotonnade bleu jean correspondait parfaitement à mes envies du moment. 

 

  Assez de bavardage je vous laisse la découvrir ....

image

image

image

image

(Avec cette qualité de photo remarquable on peut juste apercevoir qu'il y a bien une couture pour la bande du bas

mais ce n'est pas évident je vous l'accorde)

image

image

image

image

 

On vous laisse, on part au soleil ....  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
AH OUI MAGNIFIQUE MAIS OU TROUVER LE PATRON ?<br /> <br /> MON TEL. 0677755822 OU MAIL :andre.salaun@neuf.fr<br /> <br /> CDT
N
Déjà 3 à mon actif. Dont la dernière en lin noir avec une modif dans le dos. J'ai prolongé la fente et ai remplacé la bride par deux lien en satin pour faire un noeud.
M
Bonjour pourrai je avoir le patron pour réaliser cette belle robe.merci
L
J'adore la sobriété de ta distinguée!
B
Magnifique ! Bravo ! Aussi bien le patron que la réalisation.
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité