Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
27 mars 2014

Eh matelot

 

 

 

baniere

Hello !

Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel, pour tout vous dire : mon premier tuto ! 

 

J'espère qu'il va vous plaire, j'ai essayé d'imager au maximum mais rassurez vous il n'y a rien de compliqué.

Je vous propose de réaliser un bracelet avec un nœud marin. Oui oui un nœud, tout simplement. On en voit pas mal sur les blogs, Instagram et autre ....

Étant bretonne, finistérienne, et même bigoudène ( quand ça m'arrange ) ça ne pouvait pas mieux tomber n'est ce pas ? 

Le ficher est à télécharger en pièce jointe ICI

Ce modèle est déclinable à l'infini ...! Suivant les fournitures à votre disposition bien sûr, d'ailleurs parlons en des fournitures : où les trouver ? 

cordelette : myrtille ( mon chouchou) le choix de couleur n'est pas dingue mais c'est la meilleure corde que j'ai utilisé jusqu'à présent , ecolaine, magasin de pêche.... 

fermoir : certainement le plus difficile, les miens viennent d'ecolaine. Par contre ils sont souvent en rupture de stock d'où l'alternative : tissu / pression du tuto. Sinon sur internet ( eBay, little mercerie ...) 

 

Voici deux exemples, deux modèles différents avec chacun leur système de fermeture : 

Le premier (bleu / noir / blanc) est celui proposé dans le tuto.

Le deuxième (bordeaux / beige) est fermé par des pinces rubans de 3 cm couleur bronze, un crochet et une chaînette. Les finitions sont plus jolies mais on n'a pas toujours ce qu'il faut en stock.

 

 

photo 1 (6)

 

photo 3 (2)

 

photo 1 (4)

 

photo 1 (5)

 

 

 

Maintenant à vous de jouer ! 

(N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations par mail à oceane.poupon@gmail.com )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh super sympa! Va falloir que je teste cela moi! Merci à toi pour le partage!
C
Je viens de découvrir ton blog via Instagram et je ne suis pas déçue! Tu fais de super belles choses, j'en suis jalouse, ça donne envie de se mettre à la couture et au tricot!! Ces bracelets sont très jolis et vraiment tendance mais pourrais tu faite un tuto filmé vite fait pour les nœuds de ce bracelet, je vois pas trop comment tu fais? (Le boulet^^)!! <br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog!!
L
Merci beaucoup Jocelyne :) ! C'est de famille ça sûrement ;)
J
Super oceane j`adore tes bracelets et ta couture pas mal non plus tu as de l`idée et des doigts de fée
X
Je veux le même que le Noir Blanc Bleu !! il est trop classe !! :)
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité