Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite sœur
26 septembre 2014

CUIR #1 - les peaux

Récemment je vous parlais de mon crash test entre : LA BROTHER VS LE CUIR (cerf) >> ici <<

Mission réussie, j'ai donc investi il y a quelques temps dans des peaux.

De vraies peaux de bêtes, qui sentent à 5km, du cuir épais, naturel et vendu au poids, de quoi avoir l'impression de revenir du Far West. 

Déniché en brocante, elles étaient dans un sale état...

Je vais uniquement vous parlez du daim noir car l'autre ( la bleue marine) est bien trop épaisse et ne passe pas à la MAC ( j'ai été trop audacieuse sur ce coup la...bref) 

Pour ce qui est du traitement et du nettoyage, y a pas de secret : internet est mon ami et j'ai trouvé tout ce qu'il fallait  comme conseils.

Entre autre il vous faut :

Une brosse souple (à défaut d'avoir une brosse à daim chez soi), du white Spirit, un chiffon en flanelle et du talc sont nécessaire. Avec éventuellement une table, des tréteaux et un abri où elles peuvent passer la nuit (autre que mon 30 m carré.)

Les étapes en images :

 AVANT

image

APRES nettoyage et white Spirit

( pour éviter que le cuir déteigne)

image

Bien laisser sécher toute une nuit image

TALC ( pour assouplir ) 
image

image

Laisser poser quelques heures image

Ensuite on brosse afin d'éliminer les résidus de talc, puis bien imperméabiliser.

 

La suite dans le prochain article 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super intéressant! Vivement la suite!
La petite sœur
Publicité
La petite sœur
Newsletter
Archives
Publicité